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Polices de caractère et texte

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Le code :

// on déclare notre variable de police de caracteres
PFont policedecaracteres;
PFont policedecaracteres1, policedecaracteres2;

void setup() {
  // je fais une scene de 200 x 200
size (200, 200);
}

void draw() {
  background(255);
  smooth();
// On va dans le menu Tools > Create Font, on choisit une de caractere
// on s'assure que cette police existe dans le dossier data du sketch
// on determine la valeur de la police (ne pas oublier l'extension '.vlw'
policedecaracteres = loadFont("ChaparralPro-Regular-48.vlw");
policedecaracteres1 = loadFont("ChaparralPro-Italic-48.vlw");
policedecaracteres2 = loadFont("ChaparralPro-Bold-48.vlw");
// on précise quelle variable de police utiliser pour le text qui arrive
textFont(policedecaracteres);
// mettre ma premiere ligne de texte en rouge
fill(255,0,0);
// on precise le texte à afficher et sa position
//text("word1", 15, 30); 
text("word1", mouseX, mouseY+30);
// mettre ma deuxieme ligne de texte en rouge
fill(0, 255, 0);
// on precise le texte à afficher et sa position
textFont(policedecaracteres1);
text("word2", mouseX, mouseY+80);
// mettre ma troisieme ligne de texte en bleu
fill(0,0,255);
// on precise le texte à afficher et sa position
textFont(policedecaracteres2);
text("word3", mouseX, mouseY+130);
}

Téle­char­ge­ment du fichier .pde