Aurore Tajan | Balançoire

Le projet est donc ici de présenter le film au travers d'un jeu que tout le monde connaît, mêlant en plus des jeux de lumière et de sons.
Le tape-cul, un jeu classique. mais qui pourtant nécessite un travail de coopération. de la même manière que l’héroine a besoin des autres et vice-versa tout le long du film.
À chaque coup d'un des côtés du jeu, une nouvelle image apparaît ainsi qu'un son extrait
du film qui est d'ailleurs à la source même de l'aventure qui va en suivre.

L'affiche reprendrait et assemblerait un travail de subdivision cellulaire ainsi qu'un travail de motifs de pixel. mitant ainsi le travail de John Maeda avec celui d'un de ses élèves.

Afin de contourner le problème de visibilité de l'affiche et d'en faire un atout, j'ai décidé d'opter pour une projection au sol. emmenant un élément immersif de plus et rappelant l'idée du monde dans un monde qu'exploite le film.

La fin de la séquence d'activation serait l'apparition d'un trou noir. qui s'agrandirait jusqu'à engloutir, les deux joueurs. ils auraient donc par leur travail de coopération réussi à débloquer la porte d'entrée vers le monde d' Agartha.

Pour ce qui est des informations textuelles. des informations projettes au sol auraient superflues et illisibles. j'ai donc opté pour une inscription du titre du film ( en version originale japonaise) sur le long du tape-cul.